Mercredi 13 Novembre, 2024 - 2:10 AM / Abidjan +33
Mercredi 13 Novembre, 2024 - 2:10 AM / Abidjan +33
Politique

PDCI : Henri Konan Bédié reconnaît mal agi vis-à-vis de Yasmina Ouégnin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
PDCI : Henri Konan Bédié reconnaît mal agi vis-à-vis de Yasmina Ouégnin

Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), reconnaît avoir mal agi envers sa partisane Yasmina Ouégnin. A en croire le secrétaire exécutif du parti, Bédié a avoué que la direction du PDCI a eu tort de n’avoir pas parrainée la députée qui se présentait à sa propre succession, lors des législatives de décembre 2016, dans la commune de Cocody.

Dans une récente interview à africanewsquick.net, Maurice Kacou Guickahué, secrétaire exécutif du PDCI, a informé que le PDCI a levé les sanctions disciplinaires pesant contre certains de ses cadres dont la députée Yasmina qui a bravé les décisions de son parti pour se présenter à la législative. Une élection qu’elle a en plus  gagnée face à la ministre Affoussiatou Bamaba. C’est à l’occasion de cette interview que Guickahué a indiqué que Bédié a reconnu avoir eu tort de n’avoir pas parrainé Yasmina Ouégnin.

« Ils peuvent participer à toutes les réunions. Ils ne sont plus suspendus. On a fait en deux temps. D’abord, on a levé la suspension de ceux qui avaient gagné les élections. On a considéré qu’ils avaient eu raison sur nous, parce qu’on ne les a pas présentés. Ils se sont entêtés et ils ont battu ceux qu’on a présentés. Le président avait levé systématiquement les sanctions et d’ailleurs, il les a reconduits dans leur fonction. Et maintenant il a levé les sanctions des autres. Depuis le 6 juin, date de la signature de la décision, personne n’est suspendu encore au Pdci ».

Le secrétaire exécutif explique que le président Bédié est dans une logique de rassemblement et du pardon de l’offense. « Il a cette capacité de se transcender. Il prend cette décision pour que tout le monde revienne à la maison. Par exemple la sanction du député Yasmina Ouégnin a été levée. Si quelqu’un a une sanction qui a été prise par le Conseil de discipline, cette sanction demeure. C’est la suspension liée aux élections qui est levée. Nous sommes dans une dynamique de rassemblement », a fait savoir Guickahué.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR