Le Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué a mis en mission les enseignants du supérieur auprès des populations pour des actions concrètes de terrain. C’était le samedi 16 juillet à Cocody à la faveur de la rentrée politique des enseignants des universités, instituts, centres de recherches et grandes écoles, militants du Pdci-Rda.
Représentant le Vice-président du Pdci, le Secrétaire exécutif en charge des enseignants du parti septuagénaire a décliné ces rôles. Qui est l’encadrement de proximité des militants qui vivent dans les universités et grandes écoles et militants du plus vieux parti.
Il s’agit également de l’appui aux militants dans les quartiers, les villages et les hameaux dans le cadre de l’acquisition de leurs actes de naissance ou jugements supplétifs pour ceux qui n’en ont pas et l’établissement des certificats de nationalité et des cartes nationales d’identité, afin de les inscrire sur la liste électorale.
« Pour atteindre cet objectif, un travail de fourmis vous est demandé en respectant cet enseignement du sage. ‘’La panthère ne fait du bruit que lorsqu’elle tient sa proie ‘’ », a imagé Maurice Kakou Guikahué dans son allocution lue par Gouali Dodo Basile, Secrétaire exécutif en charge des enseignants Pdci-Rda.
À son tour, le président de la plate-forme des enseignants des Universités et grandes écoles dénommée Ugi Pdci- Rda, Dr Kangah Marcellin, a accepté d’accomplir ces activités. « Nos compétences sont diverses et nous répondrons favorablement et accomplirons ces tâches avec ardeur et dextérité. Quand vous avez les enseignants avec vous en Côte d'Ivoire, vous avez la victoire et notre thème n'est pas fortuit : quelles contributions des universitaires Ugi Pdci-Rda pour la reconquête du pouvoir d'État en 2025 », a-t-il rassuré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article