Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:28 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:28 AM / Abidjan +33
Politique

Pdci-Rda / Yebouet Pascal (Représentant d'Ahoussou Jeannot) : « Le grand fétiche d'Houphouët-Boigny doit revenir au pouvoir en 2020 »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Le président du conseil régional du Bélier, Yebouet Kouamé Pascal, a galvanisé, samedi 2 mars 2019, les militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) relativement à l'élection présidentielle de 2020.

L'élu représentait le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, parrain de la double cérémonie de rentrée politique et d’investiture de la délégation Didiévi 2 du Pdci, à Molonoublé, chef-lieu de sous préfecture (département de Didiévi). « La grande lutte politique qui arrive est celle de 2020. Car le grand fétiche de nanan Houphouët-Boigny, dont il s’est servi pour la lutte émancipatrice de la Côte d’Ivoire, pour l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire, doit revenir au pouvoir en 2020 », a déclaré Yebouet Pascal. Pour le responsable politique, le Pdci, au pouvoir, redonnera aux Ivoiriens la joie de vivre dans une Côte d’Ivoire où tous sont frères et sœurs. Yebouet Pascal explique que sous la gouvernance du Pdci, il n'y avait ni Ivoirien du Nord, ni Ivoirien du Centre, encore moins Ivoirien de l’Est ou de l’Ouest. « Nous vivions en frères et sœurs », a affirmé le président du conseil régional du Bélier. « (…) Votre fils, Jeannot Ahoussou Kouadio, me charge de vous dire de tenir bon, de demeurer ensemble car la situation politique actuelle commande que nous soyons unis, ensemble, pour que, dans la cohésion, nous allions à ce combat », a rapporté l'émissaire du président du Sénat. Il a ajouté : « Henri Konan Bédié compte sur vous, il compte sur nous, il compte sur notre région. Ici, nous sommes Pdci et c’est le Pdci qui est notre fétiche. Alors qu’on ne vienne pas vous distraire ».

Yebouet Pascal a demandé à ses interlocuteurs de ne prêter aucune oreille attentive à ceux qui viendront se réclamer du Pdci et du Rhdp unifié à la fois. « Certains viendront (vers vous). Ils diront : nous sommes Pdci mais comme Bédié avait demandé d’aller faire le Rhdp, c’est pour quoi nous y sommes. Ne les suivez pas ! Parce que chez nous, on a le respect des aînés », a fait valoir M. Yebouet, également délégué départemental de Tiébissou. « N’écoutez donc pas ceux qui se disent sur les traces d’Houphouët ou du Pdci renaissance. Le vrai Pdci se trouve là où est le président Bédié, là où est votre fils Ahoussou. Voilà pour quoi le président Bédié vous demande d’accompagner le délégué Koffi Séraphin et son équipe qui viennent d’être investis », a dit Yebouet Pascal.

Le nouveau délégué départemental, Koffi Koffi Séraphin, a réaffirmé sa fidélité au président Henri Konan Bédié. Il s’est engagé à faire en sorte que le département de Didiévi demeure le bastion du Pdci.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR