Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Politique

Politique nationale : Charles Blé Goudé chez Pascal Affi N'guessan ce mercredi 28 décembre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Politique nationale : Charles Blé Goudé chez Pascal Affi N'guessan ce mercredi 28 décembre
Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien reçoit en audience ce mercredi 28 décembre 2022, la visite de Charles Blé Goudé, l’ex-chef de file des jeunes patriotes de retour au pays depuis le 26 novembre dernier.
 
Charles Blé Goudé et une délégation du Congrès panafricain pour la justice et la paix (COJEP), sont attendus ce mercredi au siège du Front populaire ivoirien (FPI) sis au Vallon. L’ancien chef de file des jeunes patriotes, revenu d’exil il y a un mois, y rencontrera l’ancien Premier Pascal Affi N’guessan. Cette rencontre entre les deux hommes s’inscrit dans le cadre de la tournée de remerciement des acteurs politiques ivoiriens, initiée par Charles Blé Goudé, depuis son retour au bercail le samedi 26 novembre 2022.

Rapprochement


Les deux hommes, faut-il le rappeler, se sont beaucoup rapprochés ces derniers temps, surtout après la rupture définitive entre l’ex-Premier ministre ivoirien, Pascal Affi N’guessan et Laurent Gbagbo, son mentor. 

 Le président du COJEP, alors exil à La Haye s’était refusé de prendre ouvertement position dans la guerre fratricide qui opposait l’ex-chef d’Etat et M. Affi pour le contrôle du Front populaire ivoirien. Une décision qui aura fortement contribué à la détérioration des relations entre Charles Blé Goudé et l’entourage de Laurent Gbagbo.


Le 28 juin  2022 lors d’une visite du président du Front populaire ivoirien à Charles Blé Goudé à La Haye, le patron du COJEP lui avait ouvertement exprimé sa reconnaissance d’avoir porter sa cause (délivrance de son passeport et retour en Côte d’Ivoire)  devant les autorités ivoiriennes au moment du  du dialogue politique. 

« Je voudrais lui dire merci d’avoir porté cette cause au moment du dialogue politique. Il fallait quelqu’un pour poser cette cause», avait-il déclaré.

La dernière rencontre entre les deux hommes remontent au samedi 26 novembre 2022 date du retour en Côte d’Ivoire où Pascal Affi N’guessan a personnellement effectué le déplacement pour accueillir Charles Blé Goudé à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’ Abidjan. 

  Une alliance entre leurs deux partis dans la perspective des prochaines échéances électorales n’est pas à exclure.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR