Le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), membre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RDHP), la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire depuis 2011, ne doit pas s’arrêter à « deux mandats seulement », a estimé vendredi Ibrahim Cissé Bacongo, cadre de la haute direction de ce parti.
« Nous n’avons pas fait ce que nous avons fait et subi ce que avons subi tout le long du chemin périlleux et plein d’embûche qui conduit au pouvoir d’Etat pour deux mandats seulement», a déclaré M. Cissé, présidant l’ouverture du pré-congrès éclaté du RDR pour la zone de Treichville, au Palais de la culture.
« Pour ce qui me concerne, et au nom de la direction du parti, que je représente ici, je ne peux pas me résoudre ou à me résigner à une telle fatalité ; (…) nous devons aller encore plus loin dans les chantiers engagés par le président Alassane Ouattara, et porter encore plus haut notre pays. Nous le pouvons, si nous le voulons », insisté le conseiller spécial chargé des affaires juridiques du président de la République, en présence de militants RDR de Treichville, d’un représentant du maire de la commune, et de représentants d’autres partis membres du RHDP.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article