Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara a traduit sa reconnaissance aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour les nombreux ''efforts consentis pour que les concitoyens vivent dans la paix, la quiétude et la sécurité".
Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel An au président de la République tenue ce jeudi 05 janvier 2023 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.
Alassane Ouattara a exhorté les FDS à rester au service d'une Côte d'Ivoire forte et solidaire et à maintenir un climat de paix et de sécurité, notamment durant l'organisation en novembre prochain des élections locales (régionales et municipales) et de la CAN de football en janvier/février 2024.
Bien avant, le chef d’état- major général des armées, Lassina Doumbia a au nom des forces de défense dressé le bilan de l’année 2022 qui selon lui a tenu ses promesses. Le porte-parole des Forces de Défense et de Sécurité a témoigné sa reconnaissance au chef de l’État qui a l’en croire a répondu favorablement à leurs préoccupations.
Ainsi, « le recrutement spécial visant à renforcer les effectifs au sein des Forces armées de Côte d'Ivoire a atteint sa vitesse de croisière avec déjà 3000 soldats en activité et 2 500 autres en formation. De même, la reconversion professionnelle proposée désormais aux militaires, contribuera à l'atteinte des objectifs de conformité des effectifs. », a-t-il soutenu.
Il a également assuré au chef de l’Etat que les forces de défense et de sécurité mettront tout en œuvre pour une élection paisible.
« Au nom de toutes les Forces, je voudrais vous réitérer notre détermination et notre engagement à demeurer conforme aux contrats opérationnels respectifs de nos commandements et administrations, c'est-à-dire garantir la défense du territoire, la sécurité des Institutions, des populations et de leurs biens », a-t-il ajouté.
Le président de la République a également reçu les présentations de vœux du corps judiciaire, du corps préfectoral, de l’ensemble du Secteur Privé, de la chambres des rois et chefs traditionnels, des chefs religieux, des présidents d’institutions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article