
Prévu pour se tenir ce samedi 16 décembre à Abidjan, le 8è congrès extraordinaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI), a été suspendu par une ordonnance de la justice ivoirienne sur plaintes de deux militants.
Ces deux plaignants sont Blesson Christophe, Ivoirien (60 ans), transitaire de son état. Membre du bureau politique du Pdci-Rda, il est le Secrétaire général de la section de Yopougon Niangon Saint-Pierre.
Le second, Ourah Affroumou Mathieu (43 ans), est un opérateur économique ivoirien. Au plan politique, il est Secrétaire géneral de Section Pdci et Président national du Rassemblement pour la victoire du Pdci-Rda (Rpv-Pdci).
Tous les deux, sont membres statutaires du congrès.
Blesson Christophe et Ourah Affroumou Mathieu reprochent, entre autres, aux organisateurs du congrès la non publication de la liste des congressistes, la liste des candidats retenus. Puis, "le comité électoral n'a produit aucun document pouvant attester l'éligibilité des candidats retenus...", argumentent-ils.
Selon eux, cette "opacité" du processus électoral pourrait conduire à des "troubles". Aussi, demandent-ils à la justice de "suspendre" et de "reporter" le congrès. Ils ont été suivis par la juge Touré Aminata épouse Touré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article