Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:06 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:06 AM / Abidjan +33
Politique

Présidence ivoirienne : Ouattara absent du pays pour deux semaines, ce qu’il va faire en Allemagne et en France

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est envolé pour l’Allemagne, ce dimanche 28 octobre 2018 pour prendre part à la Conférence sur le partenariat du G20 avec l’Afrique à Berlin. Le chef de l’Etat, qui a d’autres rendez-vous en France, sera absent de la Côte d’Ivoire pendant les deux semaines à venir.

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

A l’invitation de Son Excellence Madame Angela MERKEL, Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan, ce dimanche 28 octobre 2018, pour Berlin (Allemagne) où il prendra part à la Conférence sur le partenariat G20 - Afrique. Cette Conférence, placée sous le thème : « Promotion des investissements privés et participation économique dans les pays africains par la coopération entre le G20, les Etats africains et les Banques de développement », sera l’occasion pour la Chancelière allemande, par ailleurs, Présidente en exercice du G20, de faire le point de la coopération entre cette Organisation et les pays africains.

Le Chef de l’Etat participera, le mardi 30 octobre 2018, à la cérémonie d’ouverture de la Conférence économique du G20 - Afrique, axée sur l’accroissement des investissements en Afrique, le développement des infrastructures, la création d’emplois et la gestion des flux migratoires. Au cours de son séjour, le Président de la République aura, également, des entretiens avec ses homologues et des Hommes d’affaires allemands. Il prendra, également, part aux dîners offerts par le Président de la République Fédérale d’Allemagne et la Chancelière Angela MERKEL.

Le Chef de l’Etat se rendra, ensuite, à Paris (France) où il participera, le dimanche 11 novembre 2018, aux cérémonies de commémoration du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale et à la première édition du Forum de Paris sur la Paix, dont l’objectif est de ‘’réfléchir ensemble, proposer des initiatives concrètes, réinventer le multilatéralisme et toutes les formes de coopération contemporaine, pour que la paix, chaque jour, gagne du terrain’’.

Fait à Abidjan, le 28 octobre 2018

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR