L’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) dirigée par Mabri Toikeusse tient ce week-end une importante réunion de son bureau politique.
Cette rencontre qui réunira, le 1er avril prochain à l’hôtel Belle Côte à Abidjan, plusieurs membres des instances dirigeantes du parti fondé par feu le Gal Robert Guéi, selon un communiqué officiel, abordera les questions relatives à la vie du parti au nombre desquelles un rapport des récentes élections législatives mais surtout de l’alliance du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
En effet, le leader de l’UDPCI, Mabri Toikeusse et celui de l’UPCI Gnamien Konan ont été sortis du gouvernement dont ils étaient membres dans le cadre de ladite alliance, à la veille des élections législatives en novembre dernier.
En outre, le bureau politique fera une analyse de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire marquée par les récents troubles sociaux notamment la grogne des militaires et la grève des fonctionnaires.
De grandes décisions sont donc attendues assure-t-on du côté de la direction de ce parti.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article