« Le cas Guillaume Soro, de la guerre de l’identité à la lutte pour la reconnaissance », est le nouvel ouvrage du professeur Samba Diakité, enseignant-chercheur à l’université de Bouaké. Dans ce livre
paru le 25 avril 2017 au Canada, celui qui fut professeur en éthique, cultures et sociétés de l’Université du Québec à Rimouski, au Canada, y apporte son soutien à une candidature de Soro Guillaume.
A la page 132 de l’ouvrage qu’il partage avec les internautes, l’auteur affirme : « Pour les élections à venir, Guillaume Soro doit maintenant et plus que jamais comprendre, et il en est conscient, que pour avoir la reine des termites, il faut creuser à fond la termitière; pour avoir le miel, il faut oser affronter les abeilles ».
Puis le professeur d’étayer son propos en citant Spinoza. « Pour le cas Guillaume Soro, il convient donc de se souvenir de cette maxime de Spinoza : ‘’Ce que tu ne peux pas empêcher, il faut le tolérer ‘’. Les temps ont changé, la Côte d’Ivoire aussi », encourage-t-il le président de l’Assemblée nationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article