La cérémonie de présentation de vœux des militants du Pdci de la délégation communale de Treichville à leur leader, le délégué communal Germain Kouassi Lenoir, a eu lieu dans la soirée du vendredi 10 janvier 2020 à la permanence dudit parti politique.
Cela en présence de toutes instances locales et les structures spécialisées.
A cette occasion, Kouadio Konan Bertin dit KKB, n’y est pas allé de main morte pour galvaniser les vrais amis de la paix, du développement soutenu et du dialogue constructif que sont militants et responsables de base du Pdci Rda.
Le verbe haut et la voix grave, avec l’onction du délégué communal, il les a mis en mission pour la victoire du Pdci-Rda à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
« Il n’est pas question que nos militants rejoignent ceux qui s’en vont. J’ai dit merci à Amichia parce qu’il m’a donné du travail. Mais je ne suivrai pas Amichia au Rhdp. Amichia a fait beaucoup de bien ici, et Dieu est témoin. Mais le bien qu’il a fait, il l’a fait au Pdci. Nous étions ensemble. Cela ne vous donne pas le droit de le suivre là où il est. Demain, on ne sait jamais, s’il revient, ouvrez les portes.
Ne soyez pas méchants avec lui, mais ne le suivez pas au Rhdp. Travaillez pour maintenir nos militants afin d’arrêter l’hémorragie. Ne frustrons personne. Le Pdci est un parti de dialogue. Allez vers les hésitants et tous ceux qui ont été déçus par le régime et vous remarquerez que leur cœur bat pour le Pdci Rda. Tous ceux qui ont pris les armes en 1999 ne sont plus là. N’hésitez pas à les démarcher, à aller vers eux, car le Pdci est debout » a-t-il insisté avant de recommander l’hospitalité à leurs militants qui, pour des raisons certainement existentielles, sont allés ailleurs.
« ...Ne fermez jamais les portes. Il faut toujours dormir les yeux ouverts comme le crocodile. Quand vous entendez un bruit à deux heures du matin, c’est qu’il y en a un qui revient. Et moi, sur cette question, je suis confiant » a-t-il confié non sans enfoncer le clou en ces termes. « On ne fera plus cadeau parce qu’on va aller vers la victoire. A partir de ce soir, je demande aux comités de base de constituer leur bureau de 11 membres.
Vous êtes 2200, si chacun envoie un ou deux personnes, on se retrouve à 22.000 ou 44.000 et personne ne pourra nous battre sur le terrain ici à Treichville » a conclu l’ex président national de la Jpdci.
Visiblement fier et satisfait de la bonne ambiance qui a prévalu lors de cette messe de célébration de la foi et de l’espérance dans la détermination, le délégué communal Pdci de Treichville, Germain Kouassi Lenoir, a vivement remercié le président Henri Konan Bédié pour la confiance placée en sa personne en lui confiant les rênes de son parti dans cette circonscription.
Il s’est dit prêt pour la bataille de la reconquête du pouvoir d’Etat. Avant de lui promettre fidélité et loyauté contre vents et marées. Il a également rendu un vibrant hommage à ses lieutenants que sont les femmes, les jeunes, les secrétaires généraux de sections et les présidents du comité de base.
« N’ayez aucune crainte, je tiens la barre » a lancé le délégué à l’endroit des militants de la commune.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article