Dix jours après la réélection du Président Emmanuel Macron à la tête de la République française pour un mandat de cinq ans, au nom du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique Africain (Pdci-Rda), le Président Henri Konan Bédié lui a adressé ses vives félicitations pour cette victoire éclatante.
Dans un courrier daté du 25 avril 2022, l’ex-Chef de l’État a noté que le renouvellement de la confiance, placée en Emmanuel Macron, «par le vaillant peuple français, traduit incontestablement la reconnaissance» de ses efforts et mérites, ainsi que la rétribution des missions accomplies, par ses soins, au service de son pays.
« Je souhaite que votre réélection inaugure une ère nouvelle, non seulement, au service du progrès de votre grand Pays, mais aussi celui du renforcement de la démocratie et de la paix en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire», a déclaré le président du Pdci.
Aussi, Henri Konan Bédié a assuré de la disponibilité de son parti politique, à œuvrer de concert avec sa formation, La République En Marche, pour le bonheur de leurs militants et peuples respectifs.
Enfin, le Sphinx de Daoukro a formé à l’endroit du Chef de l’Etat français, ses vœux de plein succès dans l’accomplissement de cette haute responsabilité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article