Une folle rumeur sur le prétendu divorce entre l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et Simone Ehivet Gbagbo, relayée à souhait le week-end par une certaine presse et des activistes du Net, a vite fait d’être démentie par les services de l’ancienne Première dame de Côte d’Ivoire dimanche. Mais en fait, ce n’est pas la première fois que Simone Gbagbo est victime d’allégations mensongères sur sa personne. En janvier dernier, l’ancienne députée de la commune d’Abobo apportait un premier démenti suite à quelques mensonges diffusés sur les réseaux sociaux à son encontre. Linfodrome publie à nouveau le démenti de Simone Gbagbo publié le 21 janvier 2019 sur sa page Facebook.
"Il me revient depuis ce matin, qu’il circule sur la toile, une information selon laquelle j’aurais signé hier à Daoukro, un engagement de tenir une conférence conjointe avec M. AFFI N’GUESSAN. Il y a eu toute la campagne de diabolisation de ma personne, effacée par mon acquittement aux assises. Il y a eu "Simone GBAGBO morte au Maroc", effacée par ma présence effective parmi vous. Il y a eu "Simone GBAGBO et les vingt millions offerts par le Gouvernement dès sa sortie de prison, pour s’acheter une voiture", que j’ai dû démentir.
Il y a depuis ce matin, le buzz créé par cet autre mensonge relayé par un certain M. Arsène DOGBA, relatif à une prétendue signature d’engagement. Je continue de m’étonner de la légèreté avec laquelle certains de nos concitoyens et certains organes de presse, échafaudent des mensonges sur ma personne. Je les invite à cesser cette pratique qui ne les honore pas. Je reste quant à moi, fermement convaincue de la nécessité de la réconciliation de tous les enfants de ce pays, mais cela se fera sur des bases de sincérité, d’intégrité et de respect mutuel.
Que Dieu bénisse toute la Nation Ivoirienne"
Simone EHIVET GBAGBO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article