Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:41 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:41 AM / Abidjan +33
Politique

Procès à la CPI : Mangou tombe dans le piège de Me Altit

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Procès à la CPI : Mangou tombe dans le piège de Me Altit

Lors de son audition sous l’interrogatoire de l’Accusation, le général Philippe Mangou affirmait que Laurent Gbagbo a dit avoir remis la somme de 5,2 milliards de Fcfa pour l’achat d’armes, mais qu’il n’a pas reçu ces armes. Et le général Mangou de déclarer, à la vue d’une vidéo présentée par le procureur: « quand je vois ça, je comprends que les armes étaient effectivement venues, mais on a rien reçu ».

Mais, ce mardi 3 octobre 2017, par un contre-interrogatoire tactiquement mené par Me Altit de la Défense de Gbagbo, que le général n’a pas vu venir, l’avocat fait revenir Mangou sur ses propos et le faire mentir. Parce que Mangou dira, concernant ces mêmes armes, qu’il n’est pas possible que Gbagbo les ait fait entreposer dans le sous-sol de la présidence.

« Alors pourquoi avez-vous dit que vous vous rendez compte que les armes commandées étaient arrivées ? », demande Altit. Et Mangou de dire, au regard des inscriptions sur l’étiquette des caisses à munitions, que : « c’est peut-être pour faire de la diversion ». C’est à la suite de cet échange que Me Altit demande à Mangou s’il aurait gagné la guerre s’il avait reçu ces munitions entreposées dans le sous-sol de la présidence, à Abidjan-Plateau. Une question piège visiblement.

Et sans y trop réfléchir, Mangou répond et fait la déclaration la plus grave de son audition. « Cette guerre, si j’avais reçu ces armes, je ne l’aurai pas faite », a confessé Mangou, mettant ainsi à nu sa vraie position et ses intentions pendant la crise post-électorale entre le camp Gbagbo et le camp Ouattara.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:30 PM) comme je me tues a le dire ce monsieur jouait un double jeu

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR