La journaliste de Mediapart, Fanny Pigeaud, ne comprend pas l’attitude de la Défense de Laurent Gbagbo. L’auteure de l’article « Procès Gbagbo: les preuves d’un montage », paru le 5 octobre dans le dossier « Les secrets de la Cour Enquête », s’étonne que malgré les révélations et les preuves de ce montage dont est victime Laurent Gbagbo telles que dévoilées par le média, personne à la CPI, ni même les avocats de l’ex-président, n’en fait cas.
Fanny Pigeaud a exprimé son indignation sur Twitter. « Dans le procès #Gbagbo en cours à la #CPI, personne, y compris la défense, n'a jusqu'ici évoqué une seule fois les preuves d'un montage liant le procureur Ocampo, la France et #Ouattara, apportées par @Mediapart », a-t-elle postée le jeudi 15 novembre 2018.
Il y a plus d’un an, la journaliste écrivait : « un document confidentiel de la diplomatie française révèle que la Cour pénale internationale a demandé en avril 2011 de garder prisonnier le président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo. Seulement à cette époque, il n’existait ni mandat d’arrêt ni enquête de la CPI. Révélations sur une opération aux airs de Françafrique. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article