Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:38 AM / Abidjan +33
Politique

Procès Gbagbo : Le témoin fait des révélations et enfonce Amara le Gros et son groupe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Procès Gbagbo : Le témoin fait des révélations et enfonce Amara le Gros et son groupe

Adama Doumbia, couturier de son état, est le nouveau témoin du procureur de la CPI dans le procès Gbagbo et Blé Goudé, mercredi 13 septembre 2017. Habitant dans la commune d’Abobo, il est entendu sur les évènements de la crise post-électorale qui se sont déroulés dans ladite commune.

Sous les questions du Conseil du président Gbagbo, il a admis que le groupe d’Amara le Gros ont pris des armes et combattu les forces de défense. « Ils avaient des petits pistolets, souvent des fusils de chasse », a-t-il répondu à la question de Me Naori.

Confronté à sa déposition antérieure auprès des enquêteurs, dans laquelle il disait qu’Amara le Gros et ses syndicalistes étaient armés de kalachnikovs et de calibres 12, Adama Doumbia a affirmé : « Oui, quelques rares fois, il avait des kalachnikovs, des calibres 12, Quand je venais à l’atelier, je les voyais ».

Le témoin a expliqué que les jeunes d’Abobo combattaient aux côtés des FRCI. Ils faisaient des barrages. « Ils étaient armés. Ils avaient des habits mélangés ». Selon lui, les jeunes ont attaqué les forces de l’ordre. « Ils ont réussi à immobiliser un char vers Abobo Samanké ». Adama Doumbia a déclaré que « peu à peu, les jeunes ont pris le dessus sur les policiers ». Car explique-t-il, « les policiers et les gendarmes ont fui Abobo. Ce sont les jeunes qui étaient là». 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR