"Au nom de la démocratie, j’entends çà et là des voix discordantes sur le projet de Constitution, des procès d’intention, et une campagne d’intoxication diffuse, alors même que le texte de la constitution n’est pas encore disponible" a lancé Ahoua Ndoli aux jeunes du Moronou à qui il a indiqué avoir un devoir de vérité.
C’est pourquoi, il les a invité à ne pas se laisser distraire ou manipuler par ces apprentis sorciers. Que reproche-t-on au projet de nouvelle Constitution ? S'est il interrogé.
"D’abord, on nous dit que l’adoption d’une nouvelle Constitution est inopportune ou que le moment est mal choisi ; mais qui mieux que le peuple ivoirien peut apprécier cela ? Allons au referendum et laissons le peuple décider, s’il veut d’une nouvelle constitution ou pas. Quels sont ces soi-disant démocrates qui, parce qu’ils se ont constitués en partis politiques ou en quelques groupements d’intérêts particuliers, ont la prétention de vouloir se substituer au peuple souverain ?" a-t-il poursuivit.
Il a, par ailleurs fustigé ceux qui n’ont pas eu le courage politique de respecter leurs engagements
Pour lui, le temps est venu de fermer la page des crises et conflits à répétition, ouverts par la Constitution de 2000.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article