Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Politique

Recalé de la présidentielle, Guillaume Soro annonce des jours sombres

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Recalé de la présidentielle, Guillaume Soro annonce des jours sombres

En exil en France depuis décembre 2019, Guillaume Soro prétendait se présenter à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Mais ce rêve ne pourra pas se réaliser.

Les candidats pour la présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire sont connus. Ce lundi 14 septembre, le Conseil constitutionnel s'est prononcé prononcé sur la recevabilité des différents dossiersde candidature déposés à la Commission électorale indépendante (CEI).

Ainsi, sur 44 candidatures réceptionnées, seulement 4 ont été déclarées recevables. Il s'agit des candidatures du chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, candidat du RHDP; de l'ancien président Henri Konan Bédié, candidat du PDCI; Pascal Affi N’guessan, candidat du FPI; et Kouadio Konan Bertin (KKB ), candidat indépendant.

Extrait de la liste électorale, Guillaume Soro a vu son dossier de candidature être rejeté purement et simplement. Aussitôt, le candidat de Générations et peuples solidaires (GPS ), a réagi, promettant d'engager une lutte après contre le régime Ouattara.

" Je conteste vigoureusement la décision injuste et infondée prise ce lundi 14 septembre 2020 par le Conseil Constitutionnel. Je considère que c'est une décision inique, politiquement motivée, juridiquement boiteuse et qui s'inscrit dans une logique d'anéantissement de la démocratie et l'Etat de droit. Le Conseil Constitutionnel sous Mamadou Koné vient ainsi de cautionner, et cela sans surprise, la forfaiture et le parjure de M. Alassane Ouattara, consacrant ainsi la soumission du Droit et de la Justice à la férule du RHDP et de son Président. Nous ne pouvons accepter ce Coup d’Etat acté par le Conseil constitutionnel. Dans ces circonstances, j'annonce que nous engagerons une étape nouvelle de notre combat pour la démocratie dans notre pays. Elle sera âpre mais nous la gagnerons sans aucun doute. ", a prévenu Guillaume Kigbafori Soro.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR