Politique
Référendum constitutionnel / Kouto: Bruno Koné apprend à voter aux populations
En prélude au referendum constitutionnel du 30 octobre 2016, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a opté, ce vendredi 28 octobre 2016, pour une campagne de proximité dans le département de Kouto. Et ce, après le meeting animé jeudi à la mairie de cette localité, apprend Fraternité Matin.
Aux chefs de communautés de Kouto, à la chefferie traditionnelle de Boyo, de Wora, de Nimbiasso et de Blessegué (sous-préfecture), il leur a donné les raisons pour lesquelles ils doivent voter « Oui » le projet de nouvelle Constitution et leur a appris à faire le choix du bulletin de vote.
Aux populations rencontrées, les collaborateurs du ministre leur ont signifié en langue locale qu’il existe deux bulletins sans photo. Sur le bulletin vert, il est inscrit « oui ». A l’opposé le rouge, celui du « non ». En choisissant le bulletin vert, ils marqueront leur adhésion au message de stabilité, de cohésion sociale, de modernité et de développement. Leurs interlocuteurs, sans détour, ont indiqué soutenir la Côte d’Ivoire dans sa marche à entrer dans la 3ème République. Ces derniers ont pris l’engagement de faire le porte-à-porte pour relayer le message de voter massivement pour le projet de nouvelle Constitution.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article