Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:46 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:46 AM / Abidjan +33
Politique

Réforme de la CEI : Boni Claverie et Georges Ouégnin moquent les propos d’Ahoussou Kouadio

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Réforme de la CEI : Boni Claverie et Georges Ouégnin moquent les propos d’Ahoussou Kouadio

Boni Claverie, Georges Armand Ouégnin et Anaky Kobena ont co-animé une conférence de presse, mercredi 14 mars 2018 à Abidjan-Cocody, pour dénoncer un passage à force du gouvernement dans l’affaire dite de la réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Ils ont critiqué l’attitude du pouvoir Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire un pays qui ne respecte pas ses engagements internationaux, quand bien même elle est interpellée, notamment par la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples par son arrêt dans lequel ordonne la Côte d’Ivoire de réformer la CEI.  

Pour les conférenciers, les arguments avancés par le pouvoir Ouattara pour ne pas se plier à la décision de la Cour africaine ne tiennent pas. Ils ont fait référence à un courrier que leur aurait adressé le ministre auprès de Ouattara, Me Jeannot Ahoussou Kouadio.

Dans ce courrier, Ahoussou Kouadio leur aurait fait savoir que bien que le pouvoir reconnaisse le caractère « obligatoire » de la décision de la Cour africaine des droits de l’Homme et qui s’impose à la Côte d’Ivoire, le gouvernement ne peut s’y conformer parce que la décision est à « caractère déclaratoire ».

Boni Claverie s’est étonnée de la « prestidigitation » dont a fait preuve Ahoussou pour affirmer qu’une décision de justice est « obligatoire » mais ne peut être appliquée parce que « déclaratoire ». Car, dit-elle, « toute décision de justice est déclaratoire ». Pour George Armand Ouégnin, Ahoussou n’a fait que « du dilatoire ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR