Une quarantaine de secrétaires généraux de section du Pdci-Rda issue de la délégation départementale de Bouaké, notamment des sous-préfectures de Bouaké Bamoro, Djebonoua et Brobo, ont lancé un appel de soutien au ministre Jean Claude Kouassi, candidat à la candidature du Pdci-Rda pour les futures élections régionales. Ces responsables de base, accompagnés de leurs délégués respectifs, ont témoigné de ce soutien au terme d'un conclave tenu le samedi 14 juillet 2018, à la résidence privée du candidat, sise au quartier municipal de Bouaké.
Plus de deux heures d'horloge, c'est le temps mis par ces animateurs de la base du parti du président Henri Konan Bédié pour donner leur quitus au ministre de l'Emploi et de la Protection sociale à rempiler pour un second mandat à ce poste. « Nous avons tous décidé de soutenir la candidature du ministre Jean Claude Kouassi, car nous avions tous été témoins des nombreuses actions de développement qu'il a posé il y a 10 années en arrière à la tête du Conseil général de Bouaké. Le ministre Jean Claude Kouassi, grand visionnaire et en homme d'expérience, a déjà fait ses preuves dans la gestion de plusieurs institutions étatiques, telles que le Bureau national d'études techniques et de développement (Bnetd), au Fonds d'entretien routier (Fer), etc... Nous pensons qu'au regard de toutes ces expériences acquises, ce cadre chevronné mérite qu'on lui renouvelle notre confiance au Conseil régional, poste hautement stratégique qu'il avait déjà occupé en son temps à Bouaké. Avec Jean Claude Kouassi, l'image de la région du Gbêkê et le statut de nos parents pourront s'améliorer », a défendu Noël Ali, appelant les secrétaires généraux des autres sections de la région à leur emboiter le pas.
Un soutien salué à sa juste valeur par le ministre candidat qui entend s'engager à redorer l'image des secrétaires de sections, piliers de la vie du Pdci-Rda.
Notons que cette rencontre a enregistré la présence des trois délégués et députés de la délégation départementale de Bouaké. Il s'agit entre autres du délégué Kouakou Martin, député Pdci de Bouaké sous-préfecture, du délégué Yao Kouakou Bernard, député de Djebonouan, et de la déléguée Attoumgbre Akissi Hélène, députée de Brobo. Yao Séraphin et Taiguai Koffi Edmond, respectivement maires de Brobo et de Djébonoua étaient au nombres des participants à cette rencontre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article