
Les populations du Lôh-Djiboua vivent, depuis la nuit du vendredi 28 au samedi 29 septembre 2018, au rythme de la campagne électorale pour les municipales et régionales du 13 Octobre 2018.
Samedi 29 septembre dernier, lors du lancement de la campagne du candidat indépendant Me Zéhouri Paul-Arnaud Bertin dans le village d'Akabia, à quelques 24 kilomètres de Divo, les populations de Divo, Guitry, Lakota, Hiré, Nebo, Yocoboué et Zikisso ont apporté leur soutien ferme à la candidature du Notaire-conseil aux régionales du 13 Octobre prochain. Venues de partout dans le Lôh-Djiboua, elles étaient plus de 5000 à prendre d'assaut la place publique du village d'Akabia pour lancer un appel en faveur du vote massif de la liste dénommée «Flambeau du développement» conduite par Me Zéhouri Bertin.
Au nom des cadres, Jean-Pierre Dago, expert-comptable et fondateur du village d'Akabia, a lancé un appel à la mobilisation de tous autour de la candidature du Flambeau du Lôh-Djiboua, Me Zéhouri. «Aujourd'hui, vous avez donné à la région du Lôh-Djiboua, votre fils. Il a, pendant 3 ans, parcouru la région. Il a une vision clair de ce qu'il veut faire pour le Lôh-Djiboua. Ce n'est pas un aventurier. C'est à cette personne qu'il faut confier les destinées du Lôh-Djiboua», a-t-il exhorté. Au candidat Zéhouri Bertin, le doyen Jean-Pierre Dago a recommandé le courage et la perséverance surtout que, dit-il, il est sur la bonne voie.
«Tu es rempli d'une mission qui depasse le cadre d'Akabia, une mission régionale. Aujourd'hui, tu es le porte-étendard de tout-une région. Connaissant ton parcours, je suis confiant qu'un jour nouveau se levera sur le Lôh-Djiboua grâce à toi», a-t-il déclaré en présence de l'honorable Gnigou Jules, ex-député de Divo. Candidat indépendant aux régionales, Me Zéhouri Bertin nourrit de nombreux projets pour le Lôh-Djiboua, notamment l’industrialisation de la région, la mécanisation de l’agriculture, l’électrification des villages, la formation des jeunes et la création d’emplois à leur profit ainsi que la création d’activités génératrices de revenus pour l’autonomie des femmes, pour ne citer que ceux-là. Au soir du 13 Octobre prochain, il espère être élu à un score écrasant afin d'apporter un souffle nouveau au développement de la région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article