
Le communiqué les a donc invité à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue constructif, face à ces propos tendant à fouler aux pieds les fondamentaux de paix et de cohésion obtenus au prix de nombreux sacrifices. Il les appelle au respect des principes démocratiques et des lois de la République.
En effet, le communiqué relate que le week-end dernier a été marqué par la résurgence de discours haineux de la part des hommes politiques, tendant à remettre en cause les acquis de paix et de cohésion sociale.
À Abobo où se tenait une rencontre du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), à Cocody, lors du congrès du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (Ppa-CI) et au cours de la rentrée politique du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), les discours tenus par ces leaders politique étaient susceptibles de raviver les tensions en Côte d’ Ivoire.
Il est de notre responsabilité collective de veiller à ce que nos actes et nos discours ne viennent pas compromettre les avancées pour lesquelles tant de sacrifices ont été consentis, selon le communiqué.
Le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté rappelle que la Côte d’Ivoire a vécu une longue et douloureuse crise.
Avant d’entamer dès 2011, une période de stabilité marquée par des avancées significatives. Celles-ci sont visibles en termes de développement économique et de cohésion sociale.
Ces acquis précieux, fruits d’un travail acharné du gouvernement et de la résilience de la population ivoirienne constituent le socle sur lequel repose l’avenir radieux de notre nation et qu’il faut ensemble préserver pour un avenir solidaire, précise la note.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article