Deux sujets font l’actualité de la presse ivoirienne en ce lundi 11 avril 2016. La célébration du 11 avril marquant l’arrestation de Laurent Gbagbo et les festivités des 70 ans du Pdci-RDA. Le journal de l’Etat de Côte d’Ivoire, Fraternité matin estime à sa manchette qu’il y a 5 ans le pays renouait avec la paix et le développement.
Quand Nord sud quotidien affiche à sa grande Une, il y a 5 ans Soro délivrait les Ivoiriens. Ce journal explique comment l’ancien chef rebelle a fait plier Gbagbo Laurent et propose une interview du chef militaire Vetcho, celui qui a capturé l’ancien président Laurent Gbagbo. Le patriote rappelle une des phrases de Laurent Gbagbo ; ne me tuez pas, avait-t-il plaidé.
Contrairement à ces journaux, Soir info indique le role joué par Soro pour faire tomber Gbagbo. Pour les noces de Platine de l’ancien parti au pouvoir, Henri konan Bédié affirme à la une de Fraternité matin et de le patriote qu’il est déterminé à aller au parti unifié. Quand au nouveau réveil, il souligne qu’avec cet événement, le Pdci ressuscite Houphouët.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article