Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité de ce lundi 19 mars est dominée par la manifestation de l’opposition et la célébration du 20e anniversaire de Children of Africa.
«Meeting de l’opposition : c’était chaud à Yopougon samedi », informe L’inter qui précise qu’il y a eu un affrontement entre policiers et manifestants. Soir Info parle plutôt de violent affrontement entre forces de l’ordre et jeunes de l’opposition.
Anaky Kobena, l’un des leaders de la coalition de l’opposition, avertit d’ailleurs que lui et ses amis rendrons le pays « invivable et ingouvernable », relaie L’Intelligent d’Abidjan. Son allié du FPI Aboudramane Sangaré affirme de son côté qu’ « il y a quelque chose de pourri qui sent », mentionne L’Inter qui fait savoir qu’une marche est annoncée pour ce jeudi.
Autre actualité beaucoup plus glamour, il s’agit du dîner gala marquant les 20 ans de Children of Africa. La soirée a permis de mobiliser plus de 200 millions de francs CFA pour la construction d’un groupe scolaire selon Fraternité Matin. L’Intelligent d’Abidjan qui constate pour sa part que l’événement a été tout simplement féérique, se montre plus précis en relevant que la vente aux enchères a rapporté la somme de 240 millions de francs CFA et servira à construire une école à Abobo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article