Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:22 PM / Abidjan +33
Politique

Revue de presse du mercredi 28 mars 2018

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité de ce mercredi 28 mars est dominée par les questions politiques et économiques.

La politique nationale en lien avec la présidentielle de 2020 fait le chou gras des journaux. Ainsi à deux ans de cette échéance, le PDCI-RDA demande une nouvelle commission électorale, informe Soir Info. Pour L’Intelligent d’Abidjan, ce n’est pas le PDCI mais Jean-Louis Billon qui dit non à la CEI. Le journal indépendant observe que Henri Konan Bédié, le président du vieux parti, et le bureau politique restent silencieux. Ce qui le pousse à parler de cacophonie au PDCI.

La situation n’est pas meilleure au MFA où la radiation totale de Siaka Ouatara, l’un des présidents, et ses partisans est réclamée, toujours selon L’Intelligent d’Abidjan. Pendant ce temps, après une réunion de son camp, Anzoumana Moutayé, un autre président, fait savoir que le Bureau politique lui a donné son accord pour signer le manifeste du parti unifié, à savoir le RHDP, relaie Soir Info.

Le Jour Plus pour sa part s’intéresse à l’avenir du FPI pro-Sangaré. « Boycott tous azimuts des élections : Sangaré met le FPI dans pain », titre le quotidien qui mentionne ce que lui reproche les cadres du parti.

Les questions économiques, occupent également les Unes des journaux.

« Développement économique : Emmerson Mnangagwa séduit par les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire », Barre à sa Une Fraternité Matin qui indique que le Président Alassane Ouattara a reçu en audience, hier, son homologue zimbabwéen venu prendre part à l’Africa CEO forum 2018. Présent également à ce grand événement continental, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly salue l’engagement de la SFI dans le financement des projets, note le journal gouvernemental.

Les transporteurs de leurs côtés se frottent les mains à l’approche de la fête de pâque. « Paquinou 2018 : les compagnies de transport déjà débordées », constate Le Jour Plus qui relève que les tarifs de transports grimpent de façon vertigineuse.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR