Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité est dominée ce vendredi 23 février par les actions de Beugré Mambé dans le district d’Abidjan ainsi que les questions relatives à la politique nationale.
La quasi-totalité des journaux ont consacré leurs Unes aux actions de Beugré Mambé pour le développement du district d’Abidjan.
« Electrification, eau potable, bitumage…les travaux de Mambé qui ont changé le visage du district d’Abidjan », titre le Jour Plus. Soir Info fait remarquer que le Gouverneur continue ses efforts et engage d’autres travaux de développement. Sont concernés par ses travaux qui sont en réalité de grands chantiers, les localités de Bingerville, Songon et Anyama, précise L’Inter. Le district autonome d’Abidjan a bénéficié de ce fait de 52 milliards à en croire L’Intelligent d’Abidjan. « Beaucoup n’y ont pas cru », a avoué le président du collectif des chefs Atchans à Mambé, toujours selon le journal indépendant.
Au plan politique, L’Inter révèle « des secrets sur les têtes de liste RHDP » concernant les élections locales. Le journal du groupe Olympique dévoile même que « le RDR assouplit sa position à cet égard ».
L’Intelligent pour sa part a consacré sa Une à l’opposition, notamment à Aboudramane Sangaré qui confesse pour la première fois qu’il « n’était pas d’accord avec l’article 48 que Gbagbo a appliqué » au plus fort de la crise ivoirienne pour rendre l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara éligible aux élections présidentielles de 2010.
Parlant justement du Président de la République, Le Jour Plus annonce qu’il s’adressera sous peu à la nation. « Alassane Ouattara prépare de bonnes nouvelles », indique-t-il. L’une des bonnes nouvelles, mentionne le quotidien, est « la libération de plusieurs prisonniers ».
Soir Info informe d’ailleurs que « des choses inquiétantes sont révélées sur Soul To Soul », ce proche de Soro Guillaume, président de l’Assemblée Nationale, détenu à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article