Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité est dominée ce jeudi 22 février est dominée par les sénatoriales, les événements de Bloléquin et la pluie diluvienne de Bouaké.
« L’élection des sénateurs aura lieu le 24 mars », annonce à sa grande Une Fraternité Matin. Selon le journal gouvernemental la campagne se déroulera du 19 au 22 mars tout en précisant que le vote se tiendra dans les 31 régions et les deux districts autonomes.
Toutefois les partis de l’opposition qui ont des griefs contre la Commission électorale indépendante (CEI) « haussent le ton », nous apprend l’Inter.
Le quotidien indépendant revient par ailleurs sur les événements de Bloléquin et affirme que « le corps préfectoral et 20 gendarmes quittent la ville ».
A ce sujet, Fraternité Matin indique que « le chef de l’Etat s’adressera à la nation ».
L’Intelligent d’Abidjan pour qui l’heure est aux vérités et regrets confirme l’information : « Ouattara monte au créneau », titre-t-il.
Bouaké également fait l’actualité ce matin avec la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville. Une pluie qui selon Soir Info a fait « un mort et des blessés ».
Le Jour Plus fait remarquer qu’en plus des dégâts humains, des dégâts matériels sont aussi à noter avec « des maisons emportées ».
La personne décédée est « un père de famille emporté par les eaux de pluie », précise L’Inter.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article