Adama Bictogo et Akossi Bendjo ont eu une réunion ce jeudi avec l’ensemble des maires du district d’Abidjan. Ce, dans le cadre de la redynamisation du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). La rencontre s’est tenue à Cocody, au siège du Rassemblement des républicains (RDR).
Ces deux cadres du Rhdp chargé respectivement de l’organisation et de la mobilisation ont annoncé que bientôt auront lieu des tournées de remerciements et de remobilisations des bases de ce regroupement politique. « En prélude au référendum, élections législatives et municipales, il nous faut compter sur les mairies du district d’Abidjan au regard de leur force en terme de populations électorale. Il faut que le district d’Abidjan soit le fer de lance de la relance de la machine Rhdp.
Les maires doivent être les éléments moteurs dans la consolidation institutionnelle du pouvoir d’Alassane Ouattara », a indiqué le député d’Agboville. A en croire l’ex-ministre de l’Intégration africaine, la mission des 13 communes d’Abidjan va consister à sonner la mobilisation. S’agissant des contradictions souvent constatées en son sein, Adama Bictogo a assuré que « le Rhdp une force qui va et qu’aucune déclaration n’est gênante ».
Après cette rencontre, Adama Bictogo et Akossi Bendjo échangent vendredi avec les jeunes et femmes du Rhdp. Toujours à la Rue Lepic, à Cocody
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article