Le président de la Nacip, Sam l'Africain, le témoin P44 qui défendu la cause de Laurent Gbagbo à la Cpi semble agacé et remonté par le comportement des pro-Gbagbo à son endroit depuis sa récente conférence de presse. En meeting à Bayota, il a dit des vérités très crues à ses détracteurs. Son discours aux populations de Bayota a été relayé sur sa page Facebook. "Je ne suis pas FPI, je ne rentre pas dans leurs saletés. J'ai fait une analyse personnelle pour démontrer que je suis dans la ligne de conduite voulue et enseignée par Gbagbo. Et la Nacip que je dirige est en alliance avec le FPI, parce que c'est un parti de dialogue.
J'ai vu le Président Gbagbo, mais vous savez tous et vous avez vu qu'on ne s'est pas parlé. D'où vient-il qu'on me prête des propos du genre "Gbagbo m'a dit..., Gbagbo m'a dit...".
Ceux qui étaient à ma conférence de presse savent que je n'ai pas dit ça. Quand je suis arrivé de La Haye, j'ai déclaré à des journalistes qui étaient à mon domicile qu'il est impossible d'avoir des contacts avec Gbagbo et Blé Goudé.
Je suis venu vous dire de vivre en paix, en harmonie ici, à Bayota. Votre fils que j'ai vu, reste toujours un woody. Soyez fier de lui. Je l'ai vu, il se porte bien. Priez Dieu pour lui, priez Dieu pour la paix et la réconciliation dans notre beau pays. Dieu bénisse la Côte d'Ivoire", a-t-il fait savoir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article