Le nouveau commissariat de la ville d’Adiaké est désormais fonctionnel. Cet édifice qui vient répondre aux besoins de la population de cette commune en matière de sécurité, s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au renforcement du dialogue socio-sécuritaire (Pards) pour une police nationale au service de la population. Il a été bâti sur une superficie de 4020 m2.
Le ministre Sidiki Diakité a réceptionné les clés des mains de l’ambassadeur de l’Union européenne (Ue), Jean François Valette en présence des autorités locales et des partenaires au développement.
Revenant sur le don, Sidiki Diakité a rappelé qu’au sortir de la crise post-électorale, la police a été l’objet de pillage et de destruction de nombreux locaux. Face à ces difficultés, les partenaires au développement, notamment l’Ue, l’Onuci ont répondu promptement pour appuyer cette police afin de parvenir à une stabilité sécuritaire.
Au nombre des acquis issus du projet, il y avait, entre autres, la formation, la réhabilitation des infrastructures, la construction des commissariats de police. A en croire le ministre, ces réalisations qui viennent insuffler du dynamisme au rapport de coopération entre le gouvernement ivoirien et les partenaires au développement sont d’un apport inestimable.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article