L’Inspection générale des Armées envisage la création d’un poste de Médiateur des Armées, selon une note d’information provenant de l'état major des armées ce jeudi.
Detoh Letho visitait l’Etat major général des Armées et le Commandement supérieur de la gendarmerie ce jeudi. Au cours de cette première sortie officielle depuis sa nomination au poste d'inspecteur des armées, le Général Detoh Letho a annoncé la création d'un poste de médiateur des armées et à apporté des précisions sur le travail qui lui sera assigné, "Ce Médiateur sera directement rattaché à l’Inspection générale des Armées"
Il a également annoncé des partenariats à nouer avec les Inspections générales des Armées des pays limitrophes ainsi que celles de la France et des Etats-Unis d’Amérique, afin de s’imprégner de leur fonctionnement.
L’Inspecteur général des Armées, conseiller permanent du ministre de la Défense, a la charge d’étudier, d’informer et d’inspecter auprès des unités, en matière de doctrine générale d’emploi et d’organisation des Armées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article