Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:21 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:21 PM / Abidjan +33
Politique

Sénat : Ouattara drible tout le monde et nomme des amis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

La liste des membres du Sénat, est désormais bouclée. Les 33 sénateurs qui attendaient d’être nommés par le président de la République, l’ont été ce mercredi. On note une avancée au niveau du genre. Le pourcentage de 30% a été respecté à la lettre. 11 femmes ont été nommées sénatrices dont la candidate malheureuse aux dernières élections municipales à Marcory, Mariam Fetegue Coulibay, membre du RDR (parti au pouvoir), Sogonan Bamba, épouse Arnault (RDR) et Mariam Dao Gabala.

Le déclic tant attendu par tous, concernant par exemple la nomination d’acteurs provenant du monde de la presse, sportif, artistique ou autres, n’a pas eu lieu. En lieu et place, commente un observateur, c’est plutôt des proches du président de la République qui ont été nommés, soit grâce à leur militantisme avéré au sein du parti unifié RHDP soit pour avoir été proposés par d’autres barons du pouvoir.

C’est le cas pour certains sénateurs nommés dont Felicien Agbahi, candidat malheureux du RDR aux municipales de 2013 dans la commune de Cocody, Mamadou Kano, ex maire RDR d’Aboisso battu aux dernières élections par le député PDCI, N’Goan Jérémie, le préfet à la retraite Aka Konin qui a joué un rôle important à Bouaké lors de la crise postélectorale de 2010.

Toujours sur la même liste des sénateurs nommés, il est aisé de voir les noms de certains cadres, transfuges du PDCI et ayant viré au RHDP parti unifié. Il s’agit entre autres de l’ambassadeur Bernard Ehui, Benzène Kouame (ex-délégué PDCI d’Abobo), Abonoua Jean KOUASSI, ex-président du conseil régional du Gbêkê, et bien d’autres.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR