Cette liste est composée de trois indépendants, trois listes des partis de l’opposition et celui pouvoir. Ces partis iront à la conquête des sièges de députés de l’hémicycle.
Le rassemblement « Ensemble démocratie et souveraineté » EDS et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) feront face au parti du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à la branche Affi N’Guessan du Front populaire ivoirien (FPI) et au parti politique « 1000 volontaires ».
La député PDCI, Yasmina Ouegnin Frédérique Lucienne et Kety Lansiné Soumahoro du parti EDS constituent la liste qui va affronter le RHDP de Koalla Ouaogabamba Celestiin et Noel Affoué Delphine et la liste FPI d'Issiaka Sangaré et de Akré N’Chou Adèle, ainsi que les trois listes des indépendants, à savoir, Bitty Jean Charles et Diagou Yapo Stanislas, Dembélé Boué Junior et Kouakou Akissi Sabine et Kobon Ange Idevert N’Cho et Zampa Mohamed Koutouan
Le parti « Les 1000 volontaires » avec Djibré Serge Franck-Aimé et Amissah Serge Patrick Gnoan sera, également, en jeu pour ce scrutin.
La liste validée par la Commission électorale indépendante (CEI) a été publiée le 31 janvier 2021. Un recours est possible pour les candidats auprès du Conseil constitutionnel ivoirien, à l’effet d’examiner à nouveau le dossier, soit de faire droit à la requête, soit de la rejeter et rendre conforme à la décision de la CEI, précise l’organe.
La date d’ouverture de la campagne est fixée du 26 février au 4 mars 2021. Les résultats provisoires de ces élections seront connus le 9 mars.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article