Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:01 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:01 PM / Abidjan +33
Politique

Sept nouvelles adhésions au parti présidentiel ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sept nouvelles adhésions au parti présidentiel ivoirien
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) a enregistré, lundi, sept nouvelles adhésions dont celle de l’ancien vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Narcisse N’Dri.
Ces adhésions au parti au pouvoir se sont faites au cours d’une cérémonie organisée à Abidjan en présence du président du Directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, du Secrétaire exécutif, Cissé Ibrahim Bacongo, du présence de l’Assemblé nationale, Adama Bictogo et du président du Sénat, Ahoussou Jeannot.

‘’C’est avec beaucoup de joie que nous désormais ex-vice-président du PDCI, Narcisse N’Dri et Kouamé Kouakou Lacina, ex-membre du Bureau politique, prenons solennellement la parole pour annoncer notre démission du PDCI et notre adhésion au RHDP, qui œuvre au rapprochement des Ivoiriens’’, a déclaré Kouamé Kouakou Lacina, lisant un communiqué conjoint.

 A travers ‘’cet acte que nous venons de poser, nous marquons résolument notre soutien’’ au président Alassane Ouattara, ‘’grand bâtisseur infatigable, pour l’immense travail qu’il fait pour la Côte d’Ivoire depuis son accession au pouvoir’’, a soutenu M. Kouamé Kouakou Lacina maire honoraire de Bocanda (Centre-Est), qui évoque ‘’un refus de collaboration au PDCI’’.

‘’Le président Ouattara est en train d’administrer une thérapie à un grand malade qu’est la Côte d’Ivoire. Tout le pays est en chantier’’, a dit pour sa part le colonel de douane à la retraite, le maire de d’Agboville (Centre est) Acho N’cho Albert, signant son adhésion au RHDP.

N’Guessan Vincent, ex-membre du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPACI) a également fait  son adhésion au RHDP avec trois autres autorités administratives de Toumodi (Centre).

’Au regard des grands travaux entrepris par le président Ouattara à Agboville, je me suis dit qu’il faut avoir un devoir de reconnaissance en le rejoignant pour l’accompagner dans le processus du développement engagé’’, a conclu M. Acho Albert.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR