Les 6 et 7 avril 2017, la Cour pénale internationale (CPI) a organisé un Séminaire sur « L'éthique médicale dans l'environnement de la détention ».
Le Séminaire a été organisé à l'initiative du Greffe de la CPI en coopération avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), l'autorité d'inspection indépendante du quartier pénitentiaire de la Cour.
Le Séminaire a réuni un groupe diversifié d'acteurs: des représentants de la CPI et des parties et participants aux procédures, ainsi que des représentants du Ministère néerlandais de la Sécurité et de la Justice, du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), du Tribunal spécial pour le Liban, des Chambres spécialisées du Kosovo, et du quartier pénitentiaire de la CPI et du TPIY.
Pendant deux jours, les experts du CICR ont partagé avec les participants aux Séminaire leur expertise dans le domaine de l'éthique médicale concerne l'environnement de la détention. Les participants ont en outre tenu des discussions fructueuses sur les normes et les politiques éthiques mondiales.
Source CPI
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article