Attaqué de toutes parts, Soro Guillaume ne manque pas les occasions qui s’offrent à lui pour répondre à ses détracteurs. Ses méditations de chaque vendredi et dimanche qu’il partage aux musulmans et chrétiens sont parfois le lieu pour lui d’asséner ses vérités.
Ce vendredi 9 juin 2017, c’est à travers le verset 72 de la 17ème sourate AL-ISRA qui parle du voyage nocturne que Soro Guillaume a répondu à ses adversaires politiques. La parole tirée du coran déclare : "Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré encore par rapport à la bonne voie."
Savourant ce verset qu’il trouve « dense », Soro Guillaume en déduit que « si nous ne savons pas voir les petites choses qui tombent sous nos yeux sur la terre, nous ne pourrons pas voir les grandes choses qui sont au-delà de ce monde matériel. C'est en refusant de se laisser aveugler par l'argent, le pouvoir, le sexe, bref toutes les nourritures terrestres, que nous affinerons aussi notre regard, notre vision et notre espérance spirituels ».
Puis le président de l’Assemblée nationale de faire la précision sur ceux qu’il appelle aveugles. « L'aveugle terrestre est aussi l'aveugle céleste. On ne parle bien sûr pas ici de ceux qui souffrent des maladies de la vue, mais symboliquement de tous les orgueilleux que les pouvoirs de la vie terrestre rendent fous ».
Pour lui et ses adversaires Soro Guillaume prie Dieu pour qu’Il leur accorde la sagesse. « Que Dieu nous accorde sa sagesse pour rester éveillés! Que Dieu nous maintienne dans la bonne voie! Que Dieu nous redresse si nous succombons à la folie des grandeurs ! », a voulu Guillaume Soro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article