Recevant une délégation du Gboklê, l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, a encore fait parler de lui quand il s’est agi de critiquer sévèrement certains agissements de ses ex-alliés du RHDP.
« Soyez des hommes ! », lancé Guillaume Soro, devant une délégation de la region du Gbôklê qu'il recevait à son domicile à Abidjan-Marcory, ce lundi 25 fevrier 2018. Ces propos de l'ancien président de l'hémicycle ivoirien, vise clairement ses ex-camarades qui hésiteraient selon lui, encore à se déterminer concernant leur appartenance ou non au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
A l’en croire, ces derniers useraient de la tactique de la chauve-souris, pour espérer conserver un « hypothétique » poste au sein de l’équipe gouvernementale. Aux caciques, l'ex-secretaire de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), s'est érigé en conseiller pour la bonne gouvernance. "Cherchons la paix, construisons là et soyons positifs", leur a-t-il conseillé. "On ne dirige pas un pays dans l'arrogance", a ajouté Guillaume Soro.
Le concernant, le député de Fekessédougou s’est voulu rassurant, la page du RHDP, pour lui, est désormais tournée, et rien selon lui ne pourrait, lui faire changer d’avis. « C’est quel genre de parti, dans lequel, militer est une obligation ? », s’interroge-t-il avant d’ajouter « En tous cas moi, je ne suis pas RHDP », a-t-il clarifié.
L’ancien secrétaire général des Forces nouvelles a saisi l’occasion de cette rencontre avec les parents de « son ami et frère », Alain Lobognon pour présenter, le Conseil politique (CP), une plateforme de réflexion qu’il a initié pour selon lui discuter de l’avenir de la Côte d’Ivoire.
« Ce n’est ni un parti politique, ni un mouvement », a-t-il tenu à préciser. Avant d’inviter la population du Gboklê à le rejoindre dans sa marche pour le retour à la reconciliation et à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article