
Le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro n’est pas le genre de personne qui se laisse gratuitement et impunément marcher sur les pieds. Le président du parlement ivoirien l’a fait savoir à ses adversaires politiques à travers un billet publié sur sa page Facebook et intitulé « Trop est toujours trop ».
« (…) Voici donc les valeurs qui ont imbibé mon âme. Pétri mon éthique. Forgé mon combat pour une Côte d’Ivoire meilleure. Et chaque fois qu’on a voulu les piétiner, on s’est vite aperçu que je ne me laisse pas faire quand j’acquiers la conviction que « Trop est trop ».
A ceux qui le combattent, il dit leur avoir conté l’histoire de son enfance afin qu’il sache à qui ils ont réellement affaire.
« Il fallait peut-être ce détour par mon enfance pour que les uns et les autres comprennent pourquoi j'ai souffert et je suis outré par la tournure méprisante et méchante que la politique a pris dans notre pays ces derniers temps. Quelqu’un comme moi, qui a vécu ce que je vous ai raconté, ne peut pas accepter le mépris. Il a le devoir de dire : « Trop, c’est trop ! », et mieux encore, « Trop est toujours trop ! », a insisté Soro Guillaume.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article