Rien ne pourrait s’opposer à une candidature de Guillaume Soro aux élections présidentielles de 2020, si l’on en croire Soro Kanigui, l’un de ses fidèles lieutenants.
Dans une interview accordée au confrère le Quotidien d’Abidjan, publiée dans sa livraison de ce mardi 18 décembre 2018, le président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) n’a pas hésité à se prononcer sur la question de l' éventuelle candidature de son mentor aux joutes présidentielles de 2020.
A cette question, l’homme a répondu sans détour. « En tout cas moi je peux vous le garantir qu’il sera candidat. Il sera candidat même face à Ouattara », a répondu le premier responsable du Raci au confrère.
Voilà qui, est clair, Guillaume Soro aura défini sa position. Comme le réclamait à tort et à raison certains dignitaires du ''parti à la case''. Pour eux, il était inconcevable que le 1er vice-président du Rassemblement des républicains (RDR) joue au chat et à la souris sur la question de son adhésion ou non aux idéaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix. (Rhdp).
Hier, lundi 17 décembre 2018, l’actuel président de l’assemblée nationale ivoirienne avait été accueilli, comme un prince à Daoukro, par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié.
Les deux hommes qui se sont visiblement passer la pommade, ont échangé des questions relatives à la mise en place de la nouvelle plateforme de l’opposition annoncée par Bédié.
« Je suis là pour partager une vision commune de la Côte d’Ivoire, avec le président Bédié », avait dit le député de Ferké lors de la présentation des civilités
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire faut-il l’indiquer à résolument tourner la page du Rhdp pour s’engager résolument vers la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020. Avoir à ses côtés Guillaume Soro, serait un allier de taille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article