Président de la coordination des transporteurs du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et membre du Grand conseil de ce parti, Sanogo Lacina dit Lass Mao, a lancé une sévère mise en garde à KKB suite à ses récentes sorties dans les medias contre le président Henri Konan Bédié.
Sanogo Lassina dit ‘’Lass Mao’’ président de la coordination des transporteurs du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), et membre du Grand conseil n’est visiblement pas content de Kouadio Konan Bertin (KKB), après des propos accusateurs lancés contre le président du PDCI-RDA.
De passage, le jeudi 5 juillet 2018 à la rédaction de Linfodrome.ci, le patron des transporteurs du parti septuagénaire a lancé une sévère mise en garde à l’ex-député de Port-Bouët. « S’il continue sur cette lancée, il nous trouvera sur son chemin » a-t-il prévenu. Pour lui, cette attitude est inacceptable et constitue à la fois un manque de respect à l’endroit de « leur père » à tous.
Dans les parutions de certains media d' hier mercredi et ce jeudi 5 juiillet 2018, KKB, ex-président de la Jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire avait accusé le président Bédié d’être le responsable de l’atmosphère délétère qui a lieu actuellement au sein du PDCI, entre Pro et anti parti unifié.
Il a ajouté que M. Bédié serait l’instigateur des palabres entre le Secrétaire exécutif, Maurice Guikahué et Kobenan Adjoumani. « C’est Bédié qui lui a permis d’être président de la JPDCI, et député de Port-Bouët. C’est ingrat qu’il agisse de la sorte ! » a-t-il asséné.
Réagissant à la naissance du ‘’mouvement sur les traces d’Houphpuët Boigny’’, piloté par le ministre Adjoumani, Lass Mao a dit s’aligner sur la position de son Président Henri Konan Bédié, celle de la promotion d’un cadre actif, issu du parti pour le scrutin présidentiel de 2020. Pour lui, la naissance de ce courant répond à un « chantage politique » qui, à l’en croire, ne saurait prospérer. « Le Comité de discipline du parti se réunira ce jeudi soir à 17h pour sanctionner les cadres qui ont créé ce courant. Le PDCI ne les reconnaîtra pas s’ils sont reconduits dans ce gouvernement », a-t-il révélé.
Il s’est également réjoui du retrait de certains ministres du Pdci et président d’Institution de ce mouvement.
Pour finir, M. Sanogo Lassina a incité les militants du PDCI à demeurer sereins face à cette situation que traverse leur parti. Pour lui, les président Ouattara et Bédié finiront par trouver un terrain d’entente afin de mettre fin au diiférend sur l’épineuse question du Parti unifié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article