Comme s’ils s’étaient passé le mot, les Ivoiriens, aussi bien dans les rues que sur la toile, ont vite fait de lier la mutinerie des militaires, le week-end dernier à partir de Bouaké, à la situation de Guillaume Soro. Pour certains, Soro aurait suscité la révolte pour s’imposer dans le calcul politique au sommet de l’Etat.
Pour d’autres, les militaires (ex-rebelles dont il était le chef) ont débrayé pour exprimer leur mécontentement au pouvoir et signifier leur soutien à Soro. Quand d’autres exprimaient leur peur en affirmant que le pouvoir va essayer de lui attribuer la responsabilité de cette mutinerie comme ce fut le cas lors des soulèvements de la population de Bouaké contre la CIE.
Ces pensées que l’ivoirien lambda exprimait tout bas ont été dites plus haut par Alain Lobognon, un proche de Guillaume Soro, Dans un tweet, le samedi 7 janvier, le député de Fresco a dévoilé les soupçons des Ivoiriens sur le président de l’Assemblée nationale sortant qui, dans la foulée de cette mutinerie, s’est déclaré candidat à sa propre succession.
Soulèvement des mutins à Bouaké : Par son tweet , Lobognon veut-il dire que certains soupçonnaient Soro ?
5 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (12:54 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article