Réunis en assemblée générale extraordinaires à Daloa, les membres du Jeunesse Dan, ont opté pour Guillaume Soro, pour la succession d'Alassane Ouattara. Cette AG a rassemblé les coordinations et sections venues des différentes villes du pays.
L’occasion était belle pour le président du bureau exécutif national, Innocent Kpan Doué, d’expliquer à sa base les enjeux de ce mouvement de soutien au président de l’Assemblée nationale de Côte d‘Ivoire. « La politique n’est pas un jeu de famille. Ce sont des idéologies et des projets que l’on soutient en politique. Nous avons siégé et estimé que vue la lecture de la situation politique, il va falloir que la jeunesse Dan se décide à apporter son soutien celui que nous estimons être à même d’incarner ses idéologies. C’est dans ce contexte que nous avons créé ce mouvement, pour soutenir et afficher notre indéfectible attachement au président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire », a-t-il relevé.
Pour Innocent Kpan, la jeunesse Dan s’est fixée comme mission de soutenir Guillaume Soro dans ses actions parce que l’ancien Premier ministre paraît être le bon interlocuteur à même de faire parvenir les attentes du Grand-Ouest au Président Alassane Ouattara. Et aussi parce que le député de Ferké incarne l’avenir de la Côte d’Ivoire. « Nous devons être auprès de Guillaume Soro un canal de communication entre lui et le peuple Dan à laquelle nous appartenons. Cela nous permettra d’énumérer les besoins de nos parents. Vus les liens qui liens historiques qui unissent le peuple Dan au peuple Sénoufo dont il est issu, nous avons jugé utile de soutenir Guillaume Soro, qui tôt ou tard, dirigera ce pays. Notre région est beaucoup en retard. Le réveil doit venir des jeunes et le mouvement est ouvert à tous nos parents de tous les âges », a-t-il poursuivi son argumentation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article