
« Nous nous réjouissons de l’intérêt que suscite la perspective d’un voyage de Tidjane Thiam en terre ivoirienne », peut-on lire dans la note signée Marc-Arthur Gaulithy, Porte-parole. Un scan du QR code du communiqué conduit au site de l’ancien patron du Crédit suisse www.tidjanethiam.info.
Pour ce retour au pays natal, M. Gaulithy indique que son staff étudie, « en accord avec les autorités compétentes, les dispositions à prendre pour faire de ce retour en Côte d’Ivoire, un chaleureux moment de retrouvailles. » Et de révéler que les « discussions sont en cours ».
A l’en croire, la date précise de l’arrivée de M. Thiam, de plus « amples informations seront communiquées lorsqu’elles seront connues. »
Ancien directeur général de Crédit Suisse (2015-2019), Tidjane Thiam a été ministre du Plan et du développement en Côte d’Ivoire. Avant de regagner le Rwanda, il a été également membre de la « task force » de l’Union africaine chargée de mobiliser le soutien international au plan de riposte de l'Afrique à la crise du Covid-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article