Lundi 25 Novembre, 2024 - 7:13 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 7:13 AM / Abidjan +33
Politique

Tuerie des 7 femmes à Abobo / Detoh Letho confirme: « Nos éléments ne sont pas sortis du camp commando »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La tuerie des sept (7) femmes tuées à Abobo, le 3 mars 2001, est l’un des chefs d’accusation retenus par la Cour Pénale Internationale (CPI) contre Laurent Gbagbo. Ce mercredi 8 novembre 2017, le procureur Park a posé des questions sur cette tuerie au général Detoh Letho, qui est entendu depuis la veille par la Cour présidée par le juge Cuno Tarfusser. Selon l’Accusation, les femmes seraient tuées par des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) proches de Laurent Gbagbo, pendant la crise post-électorale.

Detoh Letho qui fut le commandant des opérations d’Abidjan à l’époque a affirmé qu’il n’est pas possible que ce soit les FDS qui aient tué ces femmes.

« Nos éléments ne sont pas sortis du camp commando, ils ne pouvaient pas le faire. Il n’a été question que ce soient des éléments des FDS qui soient partis sur le lieu de la marche. Je peux l’affirmer aujourd’hui que nos éléments étaient tous au camp commando d’Abobo, et personne ne pouvait sortir de là. Le 3 mars, aucun élément, que ce soit de façon isolé, ne pouvait être sur le lieu à Abobo », soutient de façon catégorique Detoh Letho.

Le général a indiqué que les FDS n’ont encadré une quelconque marche. Les raisons de cette impossibilité des FDS d’avoir commis ces crimes, c’est que, « notre char a été brûlé la veille à Samaké avec des bonbonnes de gaz, il y a eu des blessés. Nos éléments avaient peur de sortir du camp », a dit Detoh Letoh.

 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR