Le député d’Abobo, Koné Tchiefi, a réaffirmé la volonté du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, de travailler pour la réconciliation des Ivoiriens, à travers le désarmement des cœurs et la repentance.
Lors d’une cérémonie commémorant les 20 années de chefferie du patriarche Zoukouan Kokora Gabriel dans le village de N’Zida (Grand-Lahou), samedi, M. Koné qui représentait le parrain de cette activité, Guillaume Soro, a porté le message de son mandant.
« Le président de l’Assemblée nationale rencontrera aussi tous les acteurs politiques puis demandera aussi pardon à tout le peuple de Côte d’Ivoire. Il invitera chacun à aller à la repentance et à la réconciliation vraie. Aujourd’hui, il est temps d’asseoir une Côte d’Ivoire unie avec les cœurs désarmés », a -t-il déclaré. Pour lui, l’action publique doit mettre l’être humain au cœur de son action.
Le président du comité d’organisation, Degny Daniel, a pour sa part exhorté les communautés locales à adhérer à ce message. « Nous vivons ici avec plusieurs communautés ethniques sur nos terres. Nous sommes condamnés à vivre ensemble et ces valeurs sont indispensable pour le développement de notre village », a-t-il soutenu.
« Évitons les tensions inutiles qui détruisent nos jeunes nations. Valorisons le pardon, l’humilité et la réconciliation », a renchéri le chef du village de N’Zida, Zoukouan Kokora Gabriel, qui célébrait ses 20 années de chefferie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article