Me Soro Brahima semble solidement assis dans son fauteuil de président de l’Union pour la Côte d'Ivoire (Upci). Malgré les "agitations" de certains dissidents, les soutiens en provenance des instances dirigeantes de cette formation politique ne cessent d’affluer à l’endroit du successeur de Gnamien Konan.
Tout comme la jeunesse du parti, précédé du Bureau politique, le conseil national de l’Union pour la Côte d’ivoire (Upci) n’accorde aucun crédit aux « réunions clandestines » organisées par certains « dissidents » du Parti dont le but est de destituer son président Me Soro Brahima. Réuni, à l’occasion de sa 2e session, tenue le samedi 9 juin 2018 au siège du parti sis à Angré 8e tranche, cette instance dirigeante de l’Upci a assuré à son président de son soutien indéfectible, pour ses actions en faveur du positionnement du parti sur l’échiquier politique national.
« Le Conseil National de l’UPCI, après avoir entendu les différents comptes-rendus des actions initiées par un groupuscule d’anciens adhérents aujourd’hui égarés, a réitéré sa totale confiance au Président, Me SORO Brahima, et l’a instruit à l’effet de prendre toutes les mesures idoines et développer toutes les stratégies pour la promotion et le positionnement continuels de l’UPCI sur l’échiquier politique national », ont déclaré à l'unanimité les membres du conseil.
En effet, "un groupuscule" de dissidents, au cours d'une une réunion le samedi 9 juin 2018, avait proclamé à cette occasion la destitution du président Me Soro Brahima. Face à cette situation, le conseil national a indiqué que ce groupe de personnes, conduit par les Sieurs Sidibé Yacoub et Fadiga Mohamed, avaient pour la plupart perdu leur qualité de membre du Bureau politique depuis bientôt 1 an, et pour d’autres révoqués de cette instance du parti, depuis le 12 mai 2018, pour leur opposition à la décision du 2e congrès ordinaire, portant sur l’adhésion de l’Upci au projet du Parti unifié.
« Le Conseil National de l’UPCI se réjouit que ces égarés se soient identifiés suffisamment tôt. Le Conseil National de l’UPCI les encourage à rejoindre définitivement la case de ceux pour qui ils agissent », a fait savoir le conseil national de l’Upci.
Aussi n’ont-ils pas manqué d’inviter les militants du parti dans toutes leurs composantes à demeurer dans la droite ligne tracée par le congrès du 28 avril 2018. « Le Conseil National de l’UPCI invite la direction et les adhérents du Parti à ne pas se laisser distraire par l’activisme de ces égarés et à demeurer dans la droite ligne tracée par le deuxième congrès extraordinaire du parti qui a eu lieu le 28 avril 2018 au Palais de la Culture de Treichville ».
Et le conseil national de l’Upci de réitérer son soutien à son président. « Le Conseil National de l’UPCI assure le Président du Parti, Maître SORO Brahima, de son entière et pleine confiance », a réaffirmé le conseil national de l’Upci. Rappelons que, le présent Conseil National a été convoqué par le Bureau Politique du 12 mai 2018. La Vie du Parti et l’analyse de la situation socio politique étaient deux point clés à l'ordre du jour.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article