
Profitant de cette rencontre qui a mobilisé plusieurs jeunes du village de Morofé, théâtre de violence au cours de la présidentielle d’octobre dernier, il les a invités à tourner la page de ce mauvais souvenir, pour se positionner comme des ambassadeurs de la paix et de la cohésion sociale et à regarder l’avenir avec sérénité. « Je sais qu’il y a eu des dérapages regrettables ici, mais la majorité des jeunes a œuvré pour qu’il n’y ait pas de perte en vie humaine à Morofé », a-t-il reconnu avant d’ajouter qu’il compte sur eux pour la consolidation de la paix.
Dans une démarche toujours pédagogique, le Ministre Souleymane Diarrassouba a fait répéter les phrases suivantes aux jeunes de Morofé qui les répétaient à gorge déployée : « Nous voulons la paix ! Nous voulons la cohésion sociale ! Nous voulons des emplois pour les jeunes ! Nous voulons le développement ! ».
Pour lui, en effet, c’est ce que le Président Alassane Ouattara propose pour les jeunes de la Côte d’Ivoire et particulièrement pour ceux de Yamoussoukro. « Chers jeunes frères, soyez partout des ambassadeurs pour la paix et la cohésion, car c’est cela qui profitera à tous, et permettra de créer des emplois pour tous », a indiqué Monsieur le Ministre.
A sa suite, le Ministre, Gouverneur Augustin Thiam a invité les chefs et toute la population de Morofé à ne regarder que vers ceux qui peuvent leur apporter le développement et non vers ceux qui les orientent toujours sur la voie du chaos et de la violence.
Sercom
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article