
Yao Yao Jules, vice-président chargé de l’immigration au Front populaire ivoirien (camp Sangaré), dans une interview accordée au quotidien Le Temps, a formulé de grave accusation contre le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.
Selon l’ex député, la nouvelle Constitution en élaboration cache plusieurs desseins inavoués de la part du chef de l’Etat. « Alassane veut changer la constitution pour remettre le compteur à zero. Remettre le compteur à zéro, cela suppose que demain, Alassane peut se représenter. Non seulement il n’avait pas droit, aujourd’hui, il fait deux mandats, il veut maintenant rester éternellement. On a dit que Laurent Gbagbo avait un plan commun pour rester au pouvoir. C’est plutôt Alassane Ouattara », accuse-t-il. Outre le fait de se maintenir au pouvoir, poursuit-il, la nouvelle constitution vise à priver ses parents de leurs terres. « De deux, la constitution qu’Alassane veut faire changer, il veut déposséder la terre à nos ancêtres, à nos parents, aux chefs coutumiers », a-t-il confié.
« Alassane vend tout le patrimoine de l’Etat »
Les preuves de ce qu’il avance, Yao Yao Jules fait savoir qu’il suffit de parcourir le district d’Abidjan pour s’en rendre compte. « La place Cp1 à Yopougon, il l’a vendu. Quand vous partez à Yopougon, la forêt du Banco, tout juste quand vous dépassez la Carena, à l’angle, à gauche, les gens sont en train de travailler. Il a vendu ça au roi du Maroc. C'est-à-dire aujourd’hui Alassane Ouattara est en train de vendre tout le patrimoine de l’Etat ». Poursuivant, il a également fait savoir que le patron du Rdr augmentait la dette extérieure du pays depuis son accession au pouvoir. « En plus un autre problème, au moment où Gbagbo venait, d’Houphouët jusqu’à Bedié, la Côte d’Ivoire pouvait estimer sa dette extérieure à quelque de dix mille milliards. Le président Gbagbo est arrivé, avec l’effort qu’il a fourni, nous sommes tombés à deux mille milliards.
Aujourd’hui, il se trouve que la dette extérieure minimum de la Côte d’ivoire est entre sept et huit mille milliards. C’est-à-dire nous qui parlons, on ne pourra jamais rembourser. Nos enfants encore moins. Peut-être nos petits-enfants. Voilà ou Alassane nous mène ».
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (20:49 PM) M Yao yao j. est une peste pour la Côte d'Ivoire en particulier et l'Afrique en général. Le problème Ivoirien à dor commencer avec l'agraire source d'1conflit en2000.Aujourd'hui m yao yao revient avec le même venin pour intoxiquer le même peuple avec ces allégations malveillantes en pointant le président mais aussi la population ivoirienne.On vous connaît maintenant m le secrétaire.Pardon nous aspirons la paix et leprogrès. Merci de ton hoba hoba!Participer à la Discussion
Commentez cet article