Notre corps nous envoie des signaux quand il a des besoins. Mais parfois, nous ne sommes pas attentifs et négligeons ces aspects. Voici 4 signes ou symptômes qui prouvent que votre corps va mal. Dans ce cas, suivez les conseils ci-dessous.
1-Des troubles du sommeil
L’insomnie est un signe de déficience en magnésium. Un adulte a normalement besoin de 460 milligrammes de magnésium par jour. Mangez donc des céréales complètes, consommez beaucoup de légumes verts et légumineuses, grignoter des figues sèches, des dattes, etc.
Le manque de potassium joue aussi un rôle sur la qualité de votre sommeil. Aussi, la carence en calcium est liée aussi à de nombreux troubles du sommeil chroniques. Consommez des flocons d’avoine, des sardines à l’huile, etc.
2-Des envies sucrées
Quand on a des désirs sucrés, cela peut être lié au système nerveux, qui réclamerait plus de glucose pour son bon fonctionnement. Il faut donc consommer régulièrement des aliments riches en glucose come le pain, les pâtes, les céréales, le riz, ainsi que les fruits et les légumes.
3-Une peau sèche
La peau s’assèche quand l’eau s’en évapore et c’est dû au manque de lipides, qui permettent à la peau de concevoir un film protecteur robuste qui a pour rôle de la protéger. Consommez donc des aliments qui contiennent de la vitamine E.
4-Le saignement des gencives
Cela peut être dû à un manque de vitamine C qui a pour rôle de cicatriser les blessures et les plaies, d’aider à fabriquer le collagène. Cette protéine est indispensable pour la formation des os, des ligaments et du tissu conjonctif de la peau. Mangez beaucoup de fruits frais comme les fraises, les agrumes, etc.
Avec Santeplusmag
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article